Actualités
Accueil >> Qui sommes nous ? >> Historique

Créée en Novembre 1975, par Jean-Paul ROBIN, SAPHY est la contraction de Société d'Applications Pneumatiques et Hydrauliques.

 

Le partenaire initial est la société italienne GPA située à Lomazzo près de Come en Italie, dont SAPHY est le distributeur exclusif sur la France.

 

Au fil des années d'autres partenariats se sont établis pour élargir l'offre et particulièrement avec des sociétés spécialistes des contrôles de mouvements telle que DESCHNER (USA) et du perçage telles qu'E2SYSTEM  (Suède).

 

SAPHY étend son offre vers le domaine de l'usinage avec TAPMATIC  (USA) en 1979, spécialiste et Leader Mondial des systèmes de taraudage, et le vissage avec TITAN TOOLS (USA) en 1981, spécialiste incontesté du vissage de goujons.

 

En 1994, SAPHY rachète FRAGI. Cette acquisition va lui permettre d'enrichir son offre par des aciers pré-usinés grâce à son nouveau partenaire PRAEZI (Allemagne), spécialisé depuis plus de cent ans dans la rectification de précision des aciers spéciaux.

 

 

En juillet 2007, le groupe CAPTEC dirigé par Eric CAPDEVILLE rachète SAPHY, et propose un nouveau développement au service des Industriels.

 

En novembre 2008, FLEXTOOLS vient s'adosser à SAPHY pour élargir l'offre avec trois nouveaux partenariats, OMG (Italie) dont la réputation des têtes à renvoi d'angle n'est plus à faire, TECNOSPIRO (Espagne) Leader mondial du bras de taraudage et  SAIM (Espagne) pour ses tables à coordonnées et rectifieuses d'atelier.

 

En 2008, SAPHY étend également son partenariat avec  SUGINO, Leader mondial des unités de perçage électropneumatiques, et développe un nouveau partenariat avec TECNOLUB afin de compléter son offre par des systèmes de Micro-Lubrification.

 

En Juillet 2009, SAPHY et FLEXTOOLS fusionnent, permettant de dégager ainsi une meilleure efficacité au service du client.